Fallen in the Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard dans des temps obscurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête [ft Lynaya]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyJeu 16 Avr - 21:39

Un homme encapuchonné, seul, dont le visage était aussi sombre que le ciel de cette fin de journée. Voilà une description qui n’était pas faite pour le mettre en valeur, mais tel était le quotidien d’Aren depuis son départ de Hautjardin voilà quelques lunes de cela.
 
Un petit sourire éclaira son visage lorsqu’il caressa distraitement la lourde bourse qui pendait à sa ceinture. Ces quelques mois passés dans le Bief s’étaient avéré extrêmement lucratifs. Le départ de la plupart des armées du Sud pour le Nord avait laissé un grand vide dans les Sept Couronnes, vide qui avait très vite été comblé par tous les brigands et autres profiteurs du cru. Couplé à la misère engendrée par la fin du plus long été de mémoire d’homme, le quotidien était devenu beaucoup moins sûr. Il fallait aussi dire que ces rumeurs évoquant le réveil des Autres et l’ambiance de fin du monde ambiante ne faisaient rien pour apaiser les esprits.
 
Aren haussa les épaules en se redressant sur sa selle en voyant les premières maisons de Pont l’Amer se dessiner à l’horizon. Qu’importe la situation ! Dame Middlebury s’était montrée particulièrement généreuse pour sa protection en l’absence de la plupart de la garde de sa maisonnée. Une famille mineure certes, mais aux poches bien remplies. D’autant plus que son travail s’était avéré des plus calmes. Excepté quelques miséreux dont il avait rapidement disposé, personne n’était venu se mesurer à la garde rapprochée de son employeuse, ce qui était très bien comme cela. Il n’était pas encore assez fou pour accepter de risquer sa vie au profit d’un petit nobliau dont la bourse importait plus que la vie de ses propres gens.
 
[…]
 
« Ô cochon pendu ». Aren secoua la tête d’un air quelque peu amusé en baissant les yeux pour attacher son cheval. Il avait beau traverser le Royaume en long, en large et en travers, les noms des commerces lui paraissaient tous plus ridicules les uns que les autres. Au moins cette auberge-ci semblait mieux entretenu que celles du vieux Broden, dans son village natal. Non seulement accueillait-il les voyageurs dans une ruine dans lequel même un Autre n’oseraient pénétrer, mais en plus de cela sa bière avait un goût infect. Il espérait quand même avoir un peu plus de chance ici.
 
- Mais toi, t’en as pas grand-chose à faire ! Lança-t-il en caressant affectueusement l’encolure de son cheval qui secoua sa crinière de contentement. J’vais faire venir quelqu’un pour s’occuper de toi.
 
Il avait en effet vu une écurie juste derrière le bâtiment. Un cerf d’argent devrait permettre de lui assurer un bon tas de foin ainsi qu’un box au chaud sans trop alléger la bourse de son cavalier. Voilà maintenant plusieurs mois qu’il supportait Aren sur son dos, il le méritait bien.
 
Tout en terminant de remettre son épée à sa ceinture, l’homme du Conflans réajusta son épaisse cape de voyage sur son pourpoint de cuir et passa la porte de l’établissement. De délicieuses saveurs vinrent alors lui chatouiller les narines. Une ambiance chaleureuse se dégageait de la taverne. Là un ménestrel entonnait une douce mélodie près de l’âtre du feu, tandis qu’ailleurs un groupe d’hommes enivrés s’échangeait une sélection de plaisanteries grivoises toutes plus imagées les unes que les autres. Tout en se frayant un chemin entre les tables et en évitant une serveuse qui passait par là, et non sans avoir jeté un regard appréciateur à cette dernière, Aren se fraya un chemin jusqu’au comptoir.
 
- Bonsoir l’ami ! Il ne vous resterait pas une chambre par hasard ? Lança-t-il en retirant ses gants de cuir et en s’accoudant au comptoir.
 
L’homme à qui il s’adressait n’était plus de prime jeunesse. Le dos voûté, le crâne dégarni et les tempes blanchissantes, son front était creusé par de nombreuses rides, signes d’une vie de dur labeur. Il gratifia le nouvel arrivant d’un regard méfiant avant de lui répondre.

- B'soir m'sire. On n’voit pas beaucoup de gens comme vous par chez nous. Lui répondit-il tout en terminant de nettoyer son verre et en jetant un coup d’œil à son épée. Mais il nous reste des chambres oui. Y a pas beaucoup de voyageurs par les temps qui courent.
 
Aren ne pu retenir un petit rire avant de répondre.
 
- J’suis pas un noble, loin de là. Juste quelqu'un aimant se sentir en sécurité. Il porta la main sous sa cape et en tira un cerf d’argent et quelques pièces de bronze qu’il déposa devant le tavernier. Avec ça un bon repas. Pour moi et mon cheval. Il est à l'entrée.
 
Son interlocuteur s'attarda quelques instants sur la somme qui se présentait à lui, puis hocha la tête avant de s’exclamer à l’attention de la serveuse qu’il avait croisé plus tôt et sur laquelle il n’avait pu s’empêcher de lorgner.
 
- Lynaya ! A boire et à manger par ici ! Il se retourna vers Aren. Ma fille, Lynaya. Elle va s’occuper de la chambre. J'vais m’assurer qu'vot' cheval ait tout ce qu’il faut. Installez-vous.
 
Satisfait, le mercenaire remercia le propriétaire de quelques pièces supplémentaires avant d’aller prendre place à la table qui lui avait été indiquée près du feu. Adressant un sourire à la dénommée Lynaya qui terminait de s’occuper de l’un de ses clients, il plongea son regard dans le feu et s’y perdit quelques instants. Il s’accorderait une nuit de répits, mais ce serait la dernière. La situation dans le Nord l’inquiétait. Il n’avait jamais été superstitieux, et avait beaucoup de mal à croire à une invasion de mort vivants venu des contrées sauvages du Nord. Tout au plus devait-il s’agir d’une horde de sauvageons. Cependant la situation était sérieuse, il avait assez fréquenté la noblesse ces derniers temps pour s’en convaincre. Après tout l’ensemble des bans des Sept Couronnes n’avaient-ils pas été mobilisées selon Dame Middlebury ?
 
Il ne savait pas vraiment de quoi il en retournait, mais le Conflans était bien trop proche du Nord à son goût. Dès le lendemain, il chevaucherait rapidement jusqu’à son village natal pour retrouver sa mère. Il ne doutait pas de la capacité de l’armée royale à vaincre un groupe de sauvages, aussi vaste soit-il. Mais quand bien même la menace se préciserait, il avait sur lui de quoi la mettre en lieu sûr plus au Sud. Où par contre, la question restait entière.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaya

Lynaya


❆ Avatar : Poppy Drayton
❆ Crédits : Poison Ivy
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Toujours pour toi bb !
Puissance : 5

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyVen 17 Avr - 16:12

Les journées se ressemblaient toutes dans le petit village de Pont l’Amer. Le matin, son père tentait de la réveiller d’abord de manière douce, puis beaucoup moins en lui retirant le drap. C’était que la belle avait toujours eu beaucoup de mal à se lever le matin, préférant largement les bras de Morphée aux tâches ménagères. C’était donc en grognant qu’elle s’était levée pour quitter ses vêtements de nuit et revêtir sa tenue quotidienne.

Les journées commençaient toujours de la même façon, elle avalait un bout de pain en vitesse avant de balayer et nettoyer les tables de la salle principale pendant que son père réceptionnait la nourriture et les boissons qui étaient livrés. Elle alla tout de même saluer son frère qui était devenu marchant en épousant la femme d’un marchant moyen, reprenant cette affaire familiale plutôt que la leur.  Au moins, ils faisaient des bons prix. Oh, ils n’étaient pas à plaindre et gagnaient plutôt bien leur vie, sans rouler sur l’or… Mais c’était un travail de dur labeur et pour le coup la petite Lynaya n’avait pas le temps de batifoler et de se faire une vie. Elle qui rêvait d’aventures et de grands espaces, elle n’avait pas mis un pied en dehors de cette petite ville.

Après le ménage dans la salle, elle commençait le repas, réceptionnant les clés des chambres qui était utilisée. Quand midi sonnait, elle se devait d’aller vérifier que ces dernières étaient vides et devaient vérifier qu’ils n’avaient rien oublier dans la pièce. Parfois, cela lui arrivait de devoir faire les gros bras et étonnement, elle inspirait une forme d’autorité naturelle. Et puis, elle savait se battre. En effet, elle s’était entrainée avec son ami d’enfance avant que celui-ci ne l’abandonne pour rejoindre la garde d’un seigneur. Tu parles d’un ami !

La journée était bien avancée et déjà les quelques clients habituels de l’auberge étaient accoudés à leur table en train de jouer aux cartes ou de discuter bruyamment. Ce soir-là, il y avait un barde qui avait proposé ses services. Son père, l’avait alors autorisé à chanter pour ses clients. Lynaya était ravie, elle aimait écouter les histoires de ces gens-là en chanson. Cela lui donnait l’impression de voyager. D’ailleurs, elle avait un jour entendu de drôle de rumeur concernant des non-morts. Mais cela ne restait que des rumeurs et la brunette avait beau avoir une imagination débordante, elle n’y croyait pas vraiment.

Qu’importe, elle continuait de servir entre les tables, un homme plutôt baraqué entra à son tour dans l’auberge et Lynaya l’évita continuant son chemin jusqu’à la table un peu plus au fond, déposant les quatre bières qu’elle avait en main et empochant l’argent. C’est alors qu’elle se fit alpaguer par son père qui lui demandait de servir l’homme qui était rentré quelques minutes plus tôt. Elle acquiesça d’un signe de tête et se dirigea vers la marmite près du feu pour prendre le repas demandé. Elle alla ensuite au bar où son père venait de déposer un verre rempli de bière, y prit une clé qu’elle glissa dans sa poche de son jupon ainsi que la bière non sans avoir offert un petit sourire à son paternel.

Elle s’avança donc vers la table où l’inconnu avait décidé de s’asseoir. Son visage n’était ni amical, ni hostile. Elle nettoya sommairement devant l’homme avec son torchon avant de déposer l’écuelle et la choppe de bière devant lui.

« Alors, qu’est-ce qui vous amènes par ici ? » demanda-t-elle en l’observant un peu plus. Lynaya était du genre méfiante et curieuse. Elle aimait savoir qui dormait dans leur auberge… C’était que les ennuis arrivaient bien rapidement ces derniers temps. La brunette sortit ensuite une clé de sa poche et la posa également sur la table après qu’il ait répondu.

« Votre chambre est prête. C’est la première, celle avait la lune au-dessus. Vous devez l’avoir quitté avant que le soleil n’atteigne son zénith. »
précisa-t-elle. C’était le même tarif pour tout le monde de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyVen 17 Avr - 20:43

Perdu dans ses pensées, Aren écoutait distraitement le ménestrel compter les aventures d’un quelconque héros ayant terrassé un terrible tyran pour sauver son prochain. Cela suffit à notre ami pour oublier quelques instants ses projets de retour au Conflans face à la menace venue du Nord. Un rictus méprisant se dessina alors sur son visage alors qu’il levait les yeux sur l’artiste.
 
- Mais attendez, mes amis ! Que serait une aventure sans une demoiselle à sauver ?
 
A ces mots, Aren soupira en secouant la tête avant de retourner à sa contemplation. Ce genre de fin heureuse n’existait pas, car pour cela, il aurait fallu que l’existence de tels héros soit possible. Malheureusement, ses voyages ne lui permettaient plus de croire à ce genre de baliverne. Il avait côtoyé beaucoup de monde dans sa vie, de la lie de l’Humanité à la haute noblesse de Westeros, Tout le monde était prêt à tout pour arriver à ses fins et améliorer sa situation, quitte à écraser les autres au passage. Certains y mettait davantage les formes que d’autres. Ça pillait, ça tuait, ça violait, ça complotait… non, le monde est un endroit cruel et dangereux. Aucunement ce genre d’endroits idyllique que les récits pouvaient laisser penser.
 
« La nuit est sombre et pleine de terreur ». Un sourire cynique éclaira son visage en se rappelant ces mots qu’avaient prononcé cette illuminée vêtue de rouge, il y a des années de cela… peut-être que ces fanatiques n’avaient pas tout à fait tort, après tout.
 
Il ne se passa pas longtemps avant que la fille du tavernier ne vienne s’occuper de lui. Ce délai fut cependant suffisant pour l’aider à se détendre totalement. Voilà des mois que cela ne lui était plus arrivé. Son « contrat » auprès de dame Middlebury lui avait certes permis de vivre bien plus confortablement que ce dont il avait l’habitude, mais il ne s’était jamais senti dans son élément. Sa solitude lui avait manqué.
 
- Disons que… je rentre d’un long voyage. Il se saisit bien vite de la choppe afin de boire plusieurs gorgées du précieux liquides. Voilà qui était bien plus plaisant que ce foutu vin dont il avait dû se contenter dans le Bief. J’avais quelques affaires à régler à Hautjardin.
 
Il n’allait certainement pas entrer dans les détails. Expliquer que ces « affaires » avaient notamment consister dans le fait d’égorger, il y a une semaine de cela, un pauvre bougre dont le seul tort était d’avoir cherché à nourrir sa famille en subtilisant quelques richesses à quelqu’un qui se vautrait dans l’opulence aurait pu effrayer son auditoire. Certes, sa malheureuse victime avait attaqué son employeuse, mais il ne méritait pas un tel sort.
 
Il prit le temps de détailler son interlocutrice tandis qu’elle détournait le regard pour inspecter une dernière fois la table. Jolie, à n’en point douter. Et cela ne devait pas lui rendre la vie facile, d’autant plus lorsque l’on considérait le contexte actuel. Une preuve de plus de la noirceur de ce monde.
- Merci. Dit-il en glissant la clé dans l’une des sacoches à sa ceinture. Pas d’problème pour moi m’dame. Répondit-il ensuite tout en trempant ses doigts dans son écuelle pour attraper un morceau de volaille. Je compte pas m’attarder dans le coin. J’suis resté loin de chez moi trop longtemps déjà.
 
Il ferma les yeux quelques instants en savourant la première bouchée de son repas. Il reporta alors son attention vers son interlocutrice tout en lui présentant un léger sourire.
 
- J’aurais juste…
 
Il fut soudain interrompu par un grand fracas provoqué par l’ouverture brutale de la porte d’entrée. L’ensemble de la salle devint silencieux alors que quatre hommes pénétraient dans l’établissement, l’air menaçant. L’un deux était armé d’une longue hache, tandis que les autres tenait chacun une épée en main. Et d’après les lueurs qu’il voyait à l’extérieur, quelques hommes étaient postés à l’extérieur.
 
- Fellar ! L’homme qui venait de s’exprimer, à qui accessoirement il manquait une partie du nez, semblait s’adresser au tavernier, qui s’était figé sur place à leur arrivé. On t’avait prévenu. La somme convenue, chaque début de semaine. Sinon, on pourrait plus assurer ta sécurité…
 
Les yeux d’Aren s’étrécir lorsque deux hommes supplémentaires pénétrèrent dans l’auberge. Le seul de ces nouveaux arrivant à avoir parler s’avança alors dans la salle en s’exclamant.
 
- Tout le monde vide ses poches ! On va pas r’partir les mains vides. Il posa alors les yeux sur Lynaya et un sourire torve déforma son visage déjà bien peu agréable à regarder. P’tetre que ta fille pourrait nous faire oublier une partie de c'que tu nous dois ?
 
Aren jura intérieurement contre sa malchance. Lui qui avait déjà hésité à opter pour une auberge plutôt qu’à bivouaquer, voilà qu’il avait choisit l’établissement tenu par un tavernier dans les ennuis jusqu’au cou. D’un œil expert, il parcourut la salle du regard. L’échappatoire la plus évidente semblait être les escaliers, de l’autre côté de l’âtre du feu. Là-haut, il n’aurait qu’à briser une fenêtre pour retourner à l’air libre et récupérer son cheval. Cependant, les deux brigands qui se dirigeaient vers lui à cet instant même n’avaient pas l’air de vouloir lui faciliter la tâche. Dans son malheur, il pouvait au moins s’estimer heureux que de nombreux autres clients étaient présents pour occuper ces ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaya

Lynaya


❆ Avatar : Poppy Drayton
❆ Crédits : Poison Ivy
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Toujours pour toi bb !
Puissance : 5

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyVen 17 Avr - 21:45

Lynaya écoutait un peu trop attentivement les histoires de ce cher barde. Elle adorait ses histoires. Bon, elles étaient toutes sexistes, mais elle se promettait qu’un jour, elle serait à l’origine d’un conte. Un conte où la femme n’était pas la demoiselle en détresse, mais bel et bien celle qui sauver la situation. Mais déjà son père la ramenait à la réalité, lui rappelant qu’elle avait des clients à servir, un sourire tendre tout de même sur les lèvres. Elle savait qu’elle avait toujours été la petite fille chérie de son père… Peut-être parce qu’il voyait en elle encore sa défaite épouse.

Elle se remit donc au travail, pour ensuite servir cet étranger qui venait d’arriver. Le port de son épée n’était pas rassurant, mais il ne semblait pas une menace. Pour l’instant. Elle l’observa quelques secondes. Ses cheveux étaient sales, pleins de poussières. Quant à ses chaussures elle était pleine de boue. Bref, il n’avait pas l’air d’un riche marchant… Plus d’un homme d’aventure, enfin, tant que l’aventure valait son pesant d’or. Il lui avoua alors rentrer d’un long voyage, buvant ensuite plusieurs gorgées de sa bière, sous le regard attentif de la jeune femme.

Elle se contenta cependant de cette réponse. Après tout, ceux qui voulaient parler, parler beaucoup plus… Surtout lorsque c’était une charmante jeune femme qui lui posait la question. Elle posa alors la clé de la chambre, lui indiquant où il pouvait la trouver.

Il la remercia ce qui, fallait-il l’avouer, l’étonna. Par ici, la politesse n’était pas de mise… Et puis, il avait payé alors tout ceci lui était du. A moins que son père avait décidé de faire crédit. Non, il n’aurait pas osé. La jeune femme ne laissa pas l’étonnement se dessiner sur son visage. Elle se contentait d’annoncer la règle concernant l’heure pour quitter l’auberge. Elle espérait ne pas avoir à le mettre dehors, surtout au vu de sa carrure et de l’épée qu’il avait auprès de lui. Elle fut rassurée d’apprendre qu’il ne comptait pas s’attarder.

« Vous êtes originaire d’où ? » demanda-t-elle par pur curiosité. Oui, sa curiosité était un vilain défaut qui lui amenait parfois bien des problèmes, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Pourtant, son père tentait de lui rappeler qu’un bon aubergiste était quelqu’un qui écoutait mais qui ne questionnait jamais… C’était plus fort d’elle. Au moins, quelqu’un semblait apprécié sa cuisine au vu de la tête du voyageur. A moins qu’il n’ait pas mangé depuis un bon bout de temps.

Il lui offrit ensuite un sourire, s’apprêtant à lui demander quelque chose. Seulement, la porte s’ouvrit dans un grand fracas. Tout de suite, Lynaya se raidit et semblait beaucoup plus sur ses gardes. Son visage était froid et son regard dur se posa sur l’homme qu’il venait d’entrer. Elle ne connaissait que trop bien cette brute épaisse qui se la jouer caïd. En réalité, il était devenu beaucoup plus agressif envers son père depuis qu’elle l’avait clairement repoussé. Ce n’était pas sa faute si il lui était insupportable. Et puis, clairement, céder à ses avances auraient été une erreur, être une parmi tant d’autres. Il en était hors de question pour Lynaya.

Quoiqu’il en soit, la jeune femme serra des dents pour éviter d’ouvrir tout de suite sa bouche et faire dégénérer la situation. Son père d’ailleurs, qui la connaissait si bien, lui fit non de la tête. Seulement, il savait également qu’elle ressemblait plus à sa mère, notamment au niveau de son caractère. Se laisser marcher dessus n’était pas dans ses habitudes, surtout lorsqu’ils étaient dans les règles. La brunette s’avança donc vers celui qui était le chef. Les deux gars qui se dirigeaient vers la table qu’elle venait de servir se mirent devant elle, la stoppant net. Elle leva alors les yeux vers Mindel, lui faisant comprendre de la laisser passer. D’un geste de la main, il autorisa les hommes à la laisser passer. Elle s’avança vers l’homme, qui était beaucoup plus grand qu’elle.

« On t’a déjà payé début de semaine Mindel. »
dit-elle entre ses dents en s’approchant vers lui.
« Oh je ne vous ai pas prévenu ? » demanda-t-il d’un ton faussement embêter. « Le tarif a augmenté, tu comprends, le contexte actuel est compliqué. » ajouta-t-il avec un petit sourire carnassier. « Mais si tu veux, on peut toujours s’arranger… » lâcha-t-il en la relookant de haut en bas.
« Vous me faites pitié. » cracha-t-elle entre ses dents en le regard avec dégout ce qui fit rire l’homme à voix déployé. C’est alors qu’il l’attrapa par la taille, l’attirant à elle. La jeune femme se débattu bien sûre et ce fut à ce moment là que son père décida d’intervenir. Il réussit, plus par surprise, à ce que Lynaya fut libérée, la belle lança un regard de rage en direction de Mindel. Son père était entre eux et heureusement, sinon elle lui aurait sauté au visage.

« Que vous pillez mon auberge c’est une chose, mais je vous interdis de toucher ma fille. » dit-il en tentant de gonfler un peu sa poitrine pour se montrer plus costaud qu’il ne l’était. Mindel perdit son sourire, un air mauvais se dessina sur son visage. C’est alors qu’il donna un immense coup de poing à son père qui s’effondra contre le bar, Lynaya tentant de ralentir sa chute.

Mindel tourna alors le dos au duo, ordonnant à ses hommes de dépouiller les clients de leur bourse. Sentant la colère monter en elle, Lynaya se releva et prit une choppe pleine de bière pour l’exploser sur le crane du brigand. Cela eut pour effet de déclencher une gigantesque bagarre dans toute l’auberge, chacun défendant sa bourse et parfois même sa vie.

Lynaya recula quelques secondes avant de se rappeler qu’elle avait un couteau au niveau de sa cuisse qu’elle sortit de sous son jupon. C’était que dans son métier, il fallait toujours être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyVen 17 Avr - 23:11

Un moment de calme… le crépitement du feu, un barde chantant des fadaises, une jolie fille pour illuminer un peu plus sa soirée et une bourse bien remplie, voilà qui aurait dû réjouir Aren. Mais l’inquiétude pour sa mère allait croissante, au même rythme que les rumeurs inquiétantes en provenance du Nord. Seul la fatigue l’avait poussé à s’accorder un moment de repos. Cela ne voulait pourtant pas dire qu’il trouvait cela facile de ne penser à rien. Malgré son calme retrouvé, une ombre planait à l’horizon de ses pensées. Son mauvais pressentiment ne le quittait plus.
 
Son apparent manque de bonne volonté pour parler de la pluie et du beau temps ne semblait pourtant pas décourager Lynaya. Un sourire fatigué ses dessina sur ses lèvres alors qu’il lui répondit.
 
- Du Conflans. Près de Vivesaigue. Il soupira avant de reprendre une bouchée de son repas. Je sais, je suis bien loin au Sud, mais difficile de gagner sa vie dans une ferme.
 
Et cela était d’autant plus vrai maintenant que le long hiver était arrivé. Selon le mestre de sa dernière noble employeuse, la Citadelle prévoyait que ce serait le plus long hiver de mémoire d’homme. Les nuages s’amoncelaient au-dessus de Westeros, et sa famille était loin d’être la mieux préparée aux difficultés à venir.
 
Evidemment, la situation ne pouvait rester aussi calme très longtemps. Le dénommé Mindel n’avait pas tardé à faire voler en éclat le début de sérénité qu’avait commencé à ressentir Aren, au même titre que la porte de l’auberge. Sans plus faire attention à Lynaya, le mercenaire se crispa en voyant approcher les deux crapules. Elles semblaient plus méfiantes qu’avec la plupart des autres clients, l’un de ces derniers ayant notamment déjà sombré dans l’inconscience suite au coup de poing de l’une de ces brutes, qui riait à gorge déployée devant les yeux écarquillée du compagnon de la pauvre victime. Le fait qu’il soit armé ne devait pas y être étranger.
 
- Croyez-moi, vous allez faire une erreur. Lança Aren à l’attention de ses deux nouveaux compagnons, les mains agrippées à la table. Leur proximité et le peu d’espace dont il disposait ne lui permettrait pas de dégainer son épée à temps. Il allait devoir improviser.
 
- La ferme ! Cracha l’un des deux hommes entre ses dents noirs. Donne nous tout c’que t’as et on t’fera rien.
 
Un sourire malsain éclaira le visage d’Aren alors qu’il prenait une seconde pour parcourir la clientèle des yeux. Seuls deux d’entre eux semblaient être armés et savoir se battre un minimum. Cela ne suffirait pas à défaire autant d’adversaires.
 
- Aussi raffiné que l’apparence le laissait penser ! Ironisa-t-il alors qu’ils s’approchaient encore davantage, cherchant à trouver une solution pour éviter de se faire embrocher. J’imagine que j’ai aucun moyen de vous faire changer d’avis ?
 
Les clameurs qui retentirent alors dans l’ensemble de la pièce fut la diversion qu’il attendait. Alors que l’un de ses interlocuteurs se retournait pour voir ce qu’il se passait, Aren renversa la table qu’il agrippait depuis tout à l’heure. Cela déstabilisa ses deux adversaires qui reculèrent dans un juron. Ne perdant pas un instant, il dégaina la lame courte qu’il gardait sur son flanc droit et se jeta sur celui qui était le plus proche pour lui enfoncer trente centimètres d’acier dans le crâne, faisant pénétrer la lame à la base de sa mâchoire pour ressortir par le haut de sa tête. Il retira bien vite son arme de sa malheureuse victime, l’aspergeant de sang au passage, mais pas assez rapidement pour éviter la manche de la hache de son deuxième agresseur qui vint lui percuter la mâchoire, l’envoyant chanceler en arrière.
 
Se reprenant prestement, l’homme du Conflans se rua en avant pour agripper la hache qui s’apprêtait à s’abattre sur lui, puis projeta sa tête en arrière pour administrer un violent coup de tête à l’homme contre lequel il se battait. Celui-ci s’effondra en couvrant son nez brisé de ses mains, un flot de sang coulant de son visage.
 
Après lui avoir porter un dernier coup de pieds à la tempe pour s’en débarrasser, il remit la lame qu’il avait en main à sa place afin de dégainer son épée et d’observer les alentours. Il ne pouvait pas vraiment appeler ce qu’il se passait autour de lui une bagarre. Cela s’apparentait davantage à un massacre en règle. Les pauvres bougres qui résistaient se faisait tout simplement exécuter, et le sang commençait à couler à flot dans la taverne. Au moins cela lui laissait l’occasion de s’enfuir sans tarder.
 
Parant le coup d’épée porté par un nouvel assaillant alors qu’il se dirigeait vers les escaliers, Aren lui asséna un coup de genoux dans le bas ventre qui le fit se plier en deux avant de lui fendre le crâne. Un cri de détresse résonna alors dans la pièce au milieu du vacarme ambiant. En tournant les yeux vers l’origine du bruit, la scène qui se présenta à lui lui donna la nausée. Le tavernier, dénommé Fellar, gisait sur le sol, une hache plantée dans le crâne. Quant à sa fille, elle se débattait tant bien que mal entre deux hommes qui la maintenaient au sol, tandis que le chef de la troupe la regardait d’un air rageur. Aren grogna, pestant intérieurement contre l’accès de conscience qui était en train de l’empêcher de partir sans demander son reste.
 
Son premier couteau de lancer se planta dans la cuisse de Mindel, entrainant sa chute. Le deuxième atteignit la gorge de l’une des deux brutes qui maintenaient Lynaya au sol, comme il l’avait voulu au départ. Le dernier eu à peine le temps de tourner la tête avant que l’épée d’Aren ne vienne lui ouvrir le visage dans un violent coup circulaire.
 
- C’est le moment de s’en aller ! S’exclama Aren en saisissant la jeune femme par le bras pour la redresser, puis en la traînant derrière lui sans faire attention aux invectives de Mindel qui appelait à son exécution.
 
Il fallait déguerpir d’ici, et vite. Il avait éliminé les quelques bandits qui avaient les mains libres, mais nul doute que la cohue ambiante n’allait pas durer encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaya

Lynaya


❆ Avatar : Poppy Drayton
❆ Crédits : Poison Ivy
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Toujours pour toi bb !
Puissance : 5

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptySam 18 Avr - 16:59

La jeune femme discutait tranquillement avec le nouveau client. Pour le coup, sa curiosité était toujours entière. L’homme n’était pas un grand bavard, mais qu’importe, cela ne décourageait jamais la brunette. Au moins, il ne se montrait pas agressif envers elle, plutôt las de devoir discuter. Elle lui posa donc quelques questions auquel il répondit, restant tout de même vague. Apparemment, il était de Conflans, bien lui de chez lui donc. Mais il avoua que la vie dans une ferme n’aidait pas à gagner sa croute. Elle lui offrit un petit sourire compatissant en haussant les épaules. Elle savait que la vie n’était pas toujours facile en dehors du Bief. C’était sa mère qui lui avait confié tout cela… Venant du nord, elle savait que la vie n’était pas un long fleuve tranquille.

Elle allait libérer l’homme de sa présence, lorsque Mindel et ses hommes étaient entrés. Lynaya ne s’était jamais laissé impressionné par ses hommes et jusque là, ça avait suffi. Mais ce soit, l’atmosphère était encore plus tendue. Peut-être était-ce l’alcool qui avait réveillé les envies de grandeur de Mindel et ses hommes.

Comment les choses avaient-elles dégénérées ? Elle ne saurait l’expliquer. Elle ne savait pas si c’était elle qui avait déclenché la bagarre en explosant cette chope sur la tête de Mindel. Ou si c’était Jared qui s’était opposé à ce qu’on lui prenne sa bourse. Mais cela avait dégénéré. Mindel était furieux après elle alors que du sang coulait de sa tempe droite. Elle ne s’était pas rendue compte de ce qu’elle avait fait avant qu’elle ne voit la haine se dessinait sur le visage de cet homme. Elle regarda autour d’elle et le chaos l’entourait. Les hommes se battaient pour leur argent ou tentait de s’enfuir, le peu de femmes se cachaient et hurlait. C’était un enfer sur terre.

L’étonnement et le stupéfaction de Lynaya lui porta préjudice.  Deux hommes la saisirent au niveau de ses bras. La belle se débattit comme une diablesse, donnant des coups de pied et de tête le plus possible. Cela eut pour effet de les faire basculer au sol. Elle tomba lourdement sur le sol, entrainant donc les deux hommes. Malgré leur surprise, ils continuaient de la maintenir alors qu’elle espérait réussir à atteindre son poignard. Mintel était au-dessus d’elle, un sourire carnassier.

« Tu vas me le payer petite garce. »
dit-il entre ses doigts. Et quelque chose d’étrange se passa. Une dague vint se planter dans la cuisse du briguant qui se pencha en avant. Lynaya lui donna alors un coup de pied dans la tête pour le faire reculer en arrière, lui brisant le nez. L’un des deux hommes qui la maintenait au sol reçut lui aussi un couteau dans la gorge, tandis que l’autre eut à peine le temps de sortir son épée qu’il venait de se prendre un coup dans la tête. Du sang coulait partout, cela horrifia Lynaya qui fut sortie de sa torpeur par l’homme qui la saisit au niveau du bras pour la redresser et commençait à la trainer derrière lui.


« Non attendez ! L’auberge ! Mon père ! » dit-elle en réussissant à se dégager de l’emprise du jeune home pour se diriger vers le corps de son père. Se rendait-elle compte qu’on ne pouvait pas survivre à une hache dans la tête ? Si elle avait tous ses esprits elle le remarquerait sûrement, mais c’était le déni qui habitait ses pensées pour l’instant.

Elle se dirigea vers son père et toucha sa main pour tenter de le tirer pour l’amener avec elle.

« Papa ! Papa ? Il faut qu’on parte… Réveille-toi ! Réveille-toi ! » hurla-t-elle sur son père qui bien sûre, rester à terre, dans une marre de sang. C’est alors que la vérité s’imposa à elle. Elle se redressa, une expression d’horreur figé sur les traits de son visage. Elle n’eut pas le temps de réfléchir que déjà on la tirait et cette fois, elle se laissa faire. Elle jeta un dernier regard à l’ensemble de l’auberge avant de fuir, fuir comme une voleuse. Elle se retourna et suivit l’inconnu qui semblait savoir se battre et surtout semblait avoir un plan pour sortir de là vivant. Elle le suivit donc à l’étage alors qu’elle entendait des cris dans toute l’auberge. L’espace d’un instant, elle eut l’envie de faire demi tour et de se battre pour tout ce qu’elle avait. Son père, son auberge, son héritage. Seulement, l’homme ne lui laissait pas le temps d’hésiter à continuer à la tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptySam 18 Avr - 23:55

Pourquoi avait-il fallu qu’il en vienne à vouloir jouer au preux chevalier ce soir ? Non seulement il était bien parti pour ne pas se reposer de la nuit, mais en plus de cela il existait une chance non négligeable qu’il y laisse sa vie. Oh, Aren avait entièrement confiance en ses capacités. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Mais il était assez réaliste pour reconnaître qu’il avait peu de chance de s’en sortir si ces brutes décidaient de s’attaquer à lui à plusieurs. Ils avaient beau n’être qu’une bande de brigands n’ayant pas l’air de s’être souvent frotter à de véritables combattant, il n’était pas un surhomme, le Guerrier lui en soit témoin.
 
Tout en empoignant le bras de la jeune femme pour la remettre sur pieds et l’entrainer à sa suite, Aren jeta un rapide coup d’œil aux alentours, s’arrêtant furtivement sur l’un des deux hommes armés qu’il avait remarqué un peu plus tôt. Celui-ci tentait de maintenir à distance deux des sbires de Mindel, mais compte tenu de la rivière de sang qui coulait de la blessure qu’il couvrait de sa main libre, il n’en avait plus pour longtemps.
 
Aren poussa un juron lorsqu’il senti sa prise lui échapper. Déjà la cohue alentours semblait se calmer. Tout ce petit monde n’allait pas attendre sagement qu’ils s’en aillent avant de chercher à les tuer.
 
- Non ! Par les Sept…
 
Il n’était pas spécialement pieux, mais la frustration que venait de provoquer en lui la petite idiote qu’il essayait de sauver était suffisante pour lui faire invoquer les dieux. Il se retourna et se précipita à sa suite alors qu’elle se penchait vers son défunt père pour le prendre par la main.
 
La priorité du moment n’était cependant pas aux sentiments. Elle aurait bien le temps de se lamenter sur ce moment plus tard. Il saisit sans ménagement l’avant-bras de Lynaya et se dirigea à grand pas vers les escaliers, tenant fermement sa prise pour ne pas la laisser s’échapper cette fois-ci.
 
- J’ai encore jamais vu un homme se relever après s’être fait enfoncer le crâne. Il se mit à courir en entendant les vociférations de Mindel qui enjoignaient ses hommes à disposer d’eux. Et si ça arrive, vu les légendes, vaut mieux y mettre le feu !
 
Du coin de l’œil, il remarqua plusieurs hommes au fond de la salle qui se dirigeaient vers eux. Il n’avait fallu que quelques minutes pour que la résistance faiblisse. Aren enjamba l’une des nombreuses personnes qui jonchaient le sol au milieu d’une mare de sang et s’engagea dans l’escalier, montant les marches quatre à quatre pour sauver sa vie.
 
Une douleur cuisante le saisit brusquement au niveau de son épaule gauche alors qu’ils arrivaient tout en haut, juste avant que la hache qui venait de lui entailler la chair ne se plante dans le mur en bois près de lui. Poussant un grognement, Aren poussa Lynaya dans le couloir avant de se retourner et d’abattre son épée à la verticale sur son agresseur, qui para le coup. Esquivant le coup d’estoc qui suivit, il contre-attaqua en lui projetant son poing dans le visage pour le déséquilibrer, avant de le faire rouler dans les escaliers d’un coup de pieds, faisant tomber l’un des deux malandrins qui le suivaient au passage.
 
Il profita de ce moment de confusion pour terminer de monter les marches. C’est à ce moment là qu’il remarqua plusieurs tonneaux le long du mur sur sa gauche, juste à côté de l’escalier. Ne perdant pas un instant, il en fit tomber un sur le côté et se positionna derrière celui-ci face à leurs poursuivants. A sa grande satisfaction, son arme de fortune semblait être pleine de liquide.
 
- Avec les remerciements de la maison !
 
Sur ces mots, il projeta le tonneau dans les escaliers, et se retourna sans prendre le temps d’observer le résultat. Le vacarme ainsi que les cris de colère et de douleur qui suivirent suffirent à son bonheur.
 
- La fenêtre ! Mon cheval est juste…
 
Il s’interrompit en voyant un homme surgir des chambres pour se précipiter sur Lynaya. Visiblement, certaines de ces ordures les avait pris de vitesse et avaient déjà commencé à inspecter l’étage à la recherche de quelques richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaya

Lynaya


❆ Avatar : Poppy Drayton
❆ Crédits : Poison Ivy
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Toujours pour toi bb !
Puissance : 5

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyJeu 23 Avr - 22:15

Les choses avaient parfois tendance à dégénérer dans la petite auberge, mais jamais à ses points là. Les personnes criaient de tout côté. Des bruits de table renversés se faisaient entendre. Lynaya était elle-même en prise avec deux hommes sous le regard de Mindel furieux. Elle tentait de se libérer de cette emprise, mais ils étaient trop forts contre elle. Et puis, une contre deux c’était pas du jeu tout de même !

Elle ne comprit pas vraiment ce qu’il s’était passé. Elle avait juste senti la pression qui la maintenait au sol disparaitre et Mindel recevoir un poignard dans la cuisse. Elle réagit tout de suite, réussissant à faire reculer le brigand en lui explosant le nez. L’homme qu’elle avait servi quelques minutes plus tôt d’une soupe, était venu à sa rescousse. Pourtant, même si il semblait vouloir l’aider, la jeune femme échappa à sa vigilance sous les sermons du jeune homme pour se diriger vers son père.

Seulement, il ne lui répondait pas… Pourquoi son père ne lui répondait pas ? Elle était en train de paniquer. Son cœur battait la chamade, sa respiration se faisait difficile. Bon sang ! Pourquoi ne se levait-il pas ?! Pourtant… Au fond d’elle… Elle le savait... Elle savait que son paternel était mort… Tout son univers s’effondrait. Elle le niait tout simplement. La douleur serait trop forte. Qu’est-ce qu’elle allait faire à présent ?

Elle sentit alors l’homme lui attraper l’avant-bras sans ménagement et la tirer à sa suite pour se diriger vers les escaliers. Il ne lui laissait pas vraiment l’occasion de réagir, en même temps, les choses étaient urgentes. La jeune femme suivait sans réellement réfléchir, se laissant guider. Elle montait à sa suite alors qu’il lui disait qu’aucun homme ne se relevait avec une hache dans le crâne. Heureusement pour lui, elle n’était pas vraiment apte à lui répondre pour l’instant. Son cerveau c’était mis sur off pour éviter de trop réfléchir. Elle ouvrit la bouche pour lui répliquer quelque chose de cinglant, mais rien ne sortit.

Ils montèrent les escaliers deux à deux. Arrivé en haut, l’inconnu faillit recevoir une hache en plein tête, mais ce ne fut qu’au niveau de l’épaule qu’il fut touché. Lynaya laissa échapper un petit cri de surprise alors que Aren la poussait pour la faire avancer pour lui permettre de mieux combattre. Elle se tourna vers l’observer alors qu’il s’occupait des autres qui les suivait. Il semblait bien s’en sortir et la pauvre brunette ne savait pas quoi faire pour l’aider.

Finalement, il réussit à s’en sortir et à ralentir leurs ennemis, continuant ainsi leur avancer dans le couloir. L’homme, dont elle ignorait toujours le nom, lui indiqua une fenêtre dans l’une des chambres. Seulement, il fut interrompu dans sa phrase par un homme qui surgit de la dite chambre, se précipitant vers eux.

Par réflexe, Lynaya recula contre le mur pour lui échapper. Seulement, le brigand réussit à lui prendre le poignet pour l’amener plus proche d’elle. Pensait-il vraiment qu’elle allait pouvoir lui servir de bouclier sans qu’elle ne se débatte ? Il avait également une épée qu’il n’hésita pas à abattre en direction du blondinet (oui oui, il est blond), apparemment bien décidé à en découvre avec le combattant. Alors que le combat commençait entre les deux hommes, la jeune femme se mit enfin à sortir de sa léthargie et à réfléchir un petite peu. Si elle n’agissait pas, ils mourraient. Ce n’était pas ce que son père voudrait. Il aimerait qu’elle vive.

. Avec adresse, elle saisit le poignard qu’elle avait sous ses jupons et enfonça la lame dans le corps du bandit, allant jusqu’à la garde. Elle eut juste le temps de voir son regard d’incompréhension se poser sur elle, alors que la vie le quittait. Elle le poussa en arrière pour se mettre à l’abri d’un dernier coup d’épée. L’homme tomba lourdement au sol, Lynaya gardant la lame entre ses doigts tremblants. Elle venait pour la première fois de sa vie d’ôter la vie de quelqu’un… mais au moins la voie était libre.

L’homme n’avait sans doute pas attendu un instant avant de tirer Lynaya dans la chambre et de se précipiter vers la fenêtre pour sauter. La brunette s’avança à son tour vers l’ouverture enjambant le bas. Elle posa ensuite son regard une dernière fois sur l’intérieur de l’auberge ou des cris retentissaient encore. Son cœur se serrait, mais elle savait que c’était fuir ou mourir. Elle sauta donc, laissant derrière elle tout ce que son père avait construit. Elle atterrit donc sur une meule de foin qui amortit sa chute et se releva rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptySam 25 Avr - 13:15

Il s’était réjouit trop vite. Encore. Sa tendance à prendre une victoire comme acquise avant d’avoir réussi à se tirer complètement d’affaire risquait de lui couter la vie un jour ou l’autre, il en était certain. Bien qu’au fond, c’était plutôt son accès de bonté d’il y a quelques minutes qui était plutôt à mettre en cause actuellement. Mindel, cette fille, cette auberge perdue au milieu de Velen… rien de tout ça ne le concernait. Et pourtant, il avait fallu qu’il mette sa vie en jeu pour sauver une parfaite inconnue. La misère au milieu de laquelle il naviguait depuis déjà quelques temps ne devait pas y être étrangère. Difficile de rester insensible lorsque l’on assiste aussi fréquemment à ce genre d’injustices. Et puis, à la différence des autres fois, on l’avait directement attaqué. Il profitait simplement de l’occasion pour accomplir une bonne action.
 
Il avait réussi à gagner un peu de temps avec ces tonneaux, mais cela ne durerait pas plus de quelques secondes. Il fallait agir vite. Il accrocha le regard de Lynaya pour lui faire un clin d’œil, avant de pointer son ravisseur de son épée, l’air menaçant.
 
- Lâche là ordure, et peut être que tu repartiras avec tes deux bras.
 
Il dévia le coup d’épée qui suivit, et riposta en cherchant à lui faire lâcher prise sur son arme, mais sans succès. Une grande frustration commença à s’emparer de lui alors qu’il entendait les hommes en bas de l’escalier se relevé. Il n’avait que peu de temps devant lui, mais il ne pouvait pas non plus attaquer ce type confortablement au risque de blesser sa nouvelle protégée.
 
Un sourire de satisfaction se dessina sur le visage de la brute alors qu’il voyait l’hésitation d’Aren.
 
- Vas t’en étranger. On est trop nombreux pour toi. Il jeta alors un coup d’œil carnassier à la femme qu’il maintenait près de lui avant de reporter son attention sur le mercenaire. T’en fais pas, on prendra bien soin d’elle…
 
Il commençait à ressentir un mépris de plus en plus profond pour ces vermines. Il n’avait pas de sympathie particulière pour les gens de Velen. Cette région, certes pauvres et pleine de misères, était également à ses yeux un pays de rustre et de sauvages, dont cette bande était une preuve vivante. La mort du roi Foltest n’avait par ailleurs rien fait pour arranger les choses. Voilà qui était un parfait rappel de la raison pour laquelle il se devait de quitter cette région.
 
Alors qu’il entendait plusieurs hommes entreprendre de monter les escaliers, Aren saisit l’une des dernières dagues qu’il avait encore à la ceinture et la projeta en direction du visage de l’homme en face de lui. Celui-ci, après avoir écarquillé les yeux, eu tout de même le temps de faire un pas de côté afin d’éviter le projectile, qui vint cependant lui sectionner un bout d’oreille. Un rugissement rageur sorti alors de sa bouche alors qu’il s’apprêtait à attaquer de nouveau.
 
Il n’en eu pas le loisir. Sous les yeux quelque peu surpris du mercenaire, le bandit se mit à cracher du sang lorsque le poignard de Lynaya s’enfonça dans ses entrailles. Il tenta bien de s’attaquer une dernière fois à elle, mais son mouvement fut trop lent et il s’effondra sur le sol, cherchant à couvrir la plaie de ses mains tandis que la vie le quittait peu à peu.
 
En tant normal notre ami aurait certainement trouvé une réplique des plus spirituel à lancé devant pareil spectacle, mais les cris derrières lui le ramenèrent à la réalité. Se ruant en avant et saissant Lynaya de sa main libre, il abandonna à contre cœur sa dague planté dans le mur en face de lui pour se précipiter à la fenêtre de la chambre. Un coup d’œil à l’extérieur lui confirma qu’il était au bon endroit. Son cheval attendait toujours à l’extérieur, juste à côté des ballots de pailles qu’il avait aperçu en arrivant.
 
- Ne te pose pas de questions et suis-moi ! Lança-t-il en remettant son épée au fourreau avant de se jeter contre la vitre, la brisant au passage.
 
Il atterrit lourdement dans le foin juste en dessous et roula sur le sol, le souffle coupé par la chute. Il n’avait cependant pas le loisir de se reposer. Ignorant son inconfort, il se tourna vers Lynaya qui venait d’atterrir non loin de lui et passa une main dans son dos pour la pousser devant lui en direction de Tempête, son fidèle destrier qui était toujours attaché à quelques mètres de là.
 
- Je n’sais pas si m’dame est déjà monté à cheval, mais si ce n’est pas le cas il va falloir apprendre rapidement. Dit-il en l’aidant à se mettre en selle avant de détacher son cheval et de le mener sur la route.
 
Alors qu’il prenait place sur Tempête devant Lynaya, la porte de l’auberge s’ouvrit à la volée et c’est un Mindel boitant qui vint hurler en les pointant du doigt, tandis que la demi dizaine d’hommes qui l’accompagnaient toujours se ruaient dans leur direction.
 
- Ramenez moi la tête de celui-là ! Il poursuivit alors en claudiquant à l’extérieur. La catin, je la veux vivante !
 
Prenant en main les renes de sa monture et n’ayant pas vu d’autre cheval que le sien, Aren s’exclama.
 
- J’espère que vous courez vite ! Puis d’une voix plus basse, en tournant légèrement la tête vers Lynaya. Accroche-toi.
 
Il lança alors son cheval au galop, au milieu de la nuit, prenant la direction du Nord. Il fallait qu’il s’éloigne le plus loin possible de cet endroit. Ensuite, une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus. Il pouvait cependant dire adieu à la chance de disposer d’un véritable lit pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lynaya

Lynaya


❆ Avatar : Poppy Drayton
❆ Crédits : Poison Ivy
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Toujours pour toi bb !
Puissance : 5

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyDim 3 Mai - 0:26

Le chaos régnait à présent dans l’auberge. Des cris, du sang, des pleurs. Lynaya ne savait plus vraiment où donner de la tête et suivait comme un automate le guerrier. Qui était-il ? Elle n’en avait aucune idée, mais il savait se battre et surtout, il ne semblait pas vouloir l’abandonner à un triste sort. Même si elle ne comprenait pas cet élan de générosité, elle le saisissait, s’accrochant à cette bouée de sauvetage inespéré. Car oui, malgré tout, elle voulait vivre.

Arrivés en haut, l’inconnu réussit à gagner du temps en poussant des tonneaux sur leurs assaillants, en se payant même le luxe de lui faire un petit clin d’œil. Lynaya était trop abasourdie pour répondre quoique ce soit et finalement décida d’avancer ce qui ne valut que sa capture. Les hommes commencèrent à se battre et la jeune femme était totalement ignorée par le bandit, la pensant sûrement faible et fragile. Elle tentait tant bien de se débattre et de se dégager de son emprise, lorsqu’il demander à l’étranger de partir sans demander son reste. L’espace d’un instant, Lynaya se demanda si ce n’était pas ce qu’il allait faire. Après tout, il ne la connaissait pas et quelle était l’intérêt de risquer sa vie pour une inconnue ?

Elle lança un regard vers son protecteur, se demandant qu’elle serait sa décision, pour ensuite jeter un regard plein de mépris envers son tortionnaire qui promettait de bien prendre soin d’elle. Il n’en fallut pas plus à Lynaya pour se rappeler qu’elle n’était pas une petite chose fragile. Qu’elle aussi savait se battre un minimum et surtout, qu’elle ne se laisserait pas faire. Ce n’était pas son caractère, elle était une combattante, pas une fillette. Le bel inconnu essaya tout de même de lancer une dague en direction de la tête de son agresseur qui esquiva sans pour autant échapper totalement à la lame aiguisée.

IL n’eut d’ailleurs pas le temps de riposter après son cri de rage, que Lynaya se réveilla enfin et enfonça jusqu’à sa garde sa dague. Son regard était froid alors que l’homme posait un regard d’incompréhension totale sur la jeune femme. Il tenta bien de s’attaquer de nouveau à elle mais, elle esquiva et surtout le fit reculer en le poussant de toutes ses forces.

Ils n’avaient pas le temps de discuter et même si c’était la première fois pour Lynaya qu’elle tuait un homme, elle n’avait en aucun cas envie de s’apitoyer sur le sort de ce dernier. Son père était mort d’une hache dans la tête ce soir, alors un inconnu qui voulait la maltraiter ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle se délectait presque de voir la vie quitter les yeux de son ancien assaillant. Ce fut son « protecteur » qui la sortit de sa léthargie de nouveau en lui prenant la main et en l’entrainant à sa suite. Il lui ordonna alors de le suivre sans se poser de questions, avant de se laisser sauter par la fenêtre. Lynaya enjamba le bas de la fenêtre et après une seconde d’hésitation en regardant à l’intérieur, elle franchit le pas et sauta.

Elle atterrit lourdement sur de la paille alors que l’inconnu l’aidait déjà à se relever. Elle ne s’était pas blessée, le foin avait bien amorti le tout. Il la poussait légèrement pour qu’elle presse le pas, mais la brunette avait bien compris que leur seul moyen de survivre était la fuite.

« J’apprends toujours très vite. » lâcha-t-elle simplement lorsqu’il lui parlait de monter à cheval. En réalité, la jeune femme en avait déjà fait un peu dans sa jeunesse, sans vraiment s’attarder sur cette discipline. Il l’aida tout de même à monter, pour ensuite faire de même et s’asseoir devant elle.  

C’est alors que Mindel sortit de l’auberge, apparemment furieux et hurlait ses ordres. Il voulait la tête de l’homme et sa vie à elle. L’inconnu lui demanda de s’accrocher. Elle passa ses bras autour de la taille de l’homme et le serra pour éviter de tomber de cheval. Le destrier hennit avant de se lancer dans une course à travers la nuit. Lynaya lança un dernier regard en arrière pour voir que des flammes commençaient tout doucement à dévorer l’auberge. Son auberge. Elle déglutit et détourna le regard, le cœur lourd, fermant les yeux et resserrant un peu la prise sur l’homme dont elle ignorait tout.

Elle avait tout perdu en une nuit.

Après un bon trajet, éreintant, et avoir vérifié qu’ils n’étaient pas suivi, le duo s’arrêta dans une petite clairière. Lynaya restait pour l’instant muette, encore sous le choc. Elle aidait à préparer le feu pendant que l’homme s’occupait de sa monture. Une fois les premières flammes faites, elle s’assit à côté, se réchauffant de la nuit fraiche. Elle osa enfin lever les yeux vers l’inconnu. Elle lui devait la vie et ne l’avait pas encore remercier.

« Merci. »
lâcha-t-elle simplement pour fixer finalement le feu de ses yeux bruns. Elle resserra l’étreinte autour de ses propres jambes, perdue dans ses pensées.

« Je ne sais même pas votre nom… » avoua-t-elle dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Aren
Adorateur de la douce Déesse Astarielle
Aren


❆ Avatar : Charlie HUNNAM
❆ Crédits : @SIGYN
❆ Messages : 7
❆ Dispo au rp ? : Evidemment !
Puissance : 8

Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] EmptyJeu 20 Aoû - 20:17

Il ne savait pas cette bande de bandits s’était lancé à leurs trousses, et il n’avait pas cherché à ralentir pour le savoir. Tempête avait chevauché une heure durant sans s’arrêter, encourager par son cavalier qui avait bien conscience qu’il ne pourrait faire face à cinq hommes enragés en même temps. Il avait beau savoir se servir de son arme, il ne pouvait se targuer d’être le plus grand duelliste des royaumes du Nord, ni de disposer des sens surhumains d’un sorceleur. Chercher le conflit ne conduirait qu’à une seule chose : son corps découper en petits morceaux. Quant au sort réservé à la jeune femme qui le serrait actuellement de toutes ses forces, il préférait ne pas y penser.

Ce ne fut que lorsqu’il vit l’écume commencer à monter aux lèvres de son cheval qu’Aren ralentit l’allure puis stoppa totalement leur avancé. Jetant un regard derrière lui, il tendit l’oreille afin de percevoir des bruits pouvant laisser penser qu’ils étaient suivis, mais rien ne venait troubler le calme de la nuit excepté un hiboux qui devait être perché non loin de là.

- On dirait qu’ils ont eu leur compte. Ironisa le mercenaire en faisant preuve de plus d’assurance qu’il n’en ressentait réellement. On va s’enfoncer sous le couvert des arbres et monter le camp.

Il ne lui fallut pas longtemps pour faire la découverte d’une clairière à l’écart de la route qu’ils avaient suivi, près d’un ruisseau coulant entre les arbres. Malgré tout, Aren restait sur ses gardes. Même en exceptant ses nouveaux amis, Velen n’était pas une région très sûre, d’autant plus depuis que la menace du Nilfgaard se concrétisait de plus en plus. Quant au risque de tomber sur un monstre, il ne voulait pas l’envisager. Evidemment cela lui était déjà arrivé plusieurs fois, et trop souvent il était passé trop près de la mort pour s’impatienter de sa prochaine expérience.

Le héros du jour sauta prestement de son cheval pour l’attacher à un arbre, puis vint saisir Lynaya par la taille pour l’aider à descendre à son tour. Il l’observa ainsi quelques instants, cherchant quelque chose à dire alors qu’il réalisait qu’elle venait sans doute de vivre la nuit la plus traumatisante de son existence. Il était habitué aux horreurs de ce monde, mais il n’était pas sûr que ce soit le cas d’une jeune femme ayant passé toute sa vie dans un petit village.

- Je te laisse démarrer un feu. Lança-t-il finalement en se détournant pour s’occuper de Tempête, incapable de trouver un mot approprié à la situation. Un petit feu. On sait jamais ce qui peut traîner dans ces bois.

Montrer de la compassion ? Voilà un moment que notre homme n’avait pas eu à gérer ce genre de problème. Il commençait en outre à se demander ce qui lui était passé par la tête. Qu’allait-il faire de cette fille ? Il ne pouvait pas l’abandonner en pleine nature. Quant à la déposer à la ville la plus proche, ce n’était pas non plus envisageable sans un lieu pour l’accueillir. Les dangers étaient différents dans les deux cas, mais le résultat serait de toute façon assez peu agréable pour elle.

Flattant l’encolure de sa monture, il continua d’observer furtivement Lynaya qui finissait de préparer le feu d’un air absent. Il reposa alors les yeux sur son cheval qui semblait le fixer d’un air accusateur.

- Quoi ? S’exclama Aren en continuant de le caresser. J’ai déjà du mal avec mes propres problèmes. Qu’est ce que tu veux que j’y fasse ?

Tout en grognant devant le silence de son cheval, Aren se détourna de lui après lui avoir donné à manger puis pris la direction du feu nouvellement allumer.

- Je… euh… de rien. Répondit-il d’un air bourru alors qu’il prenait place face à elle, commençant à nettoyer ses armes pleines de sang.

Il leva de nouveau les yeux vers elle lorsqu’elle fit référence au fait qu’elle ne le connaissait pas. Laissant planer un court silence, il répondit avec une douceur qui ne lui était pas coutumière.

- Aren.
Reposant les yeux sur son arme, il les releva rapidement pour s’adresser à la jeune femme.

- Je… suis désolé pour ton père. Il marqua une pause, cherchant ses mots. Il avait l’air d’un type bien. Courageux, pour sûr.

Il posa son arme de côté et laissa échapper un grand soupir en levant les yeux pour observer les étoiles. Le drame qui s’était déroulé cette nuit n’était qu’une infime goutte d’eau dans l’océan d’horreur que ce monde avait à offrir. Malheureusement, la goutte d’eau, il l’avait actuellement en face de lui.

- Demain… je te donnerai un peu d’argent, et je te mènerai là où tu voudras aller. Tu as de la famille qui pourrait t’accueillir ?

Aren pesta intérieurement en prononçant ses mots, mais il ne pouvait se retenir d’agir ainsi. Mieux valait consacrer une partie de son argent à cette pauvre fille plutôt qu’aux putains de l’un des bordels de Novigrad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête [ft Lynaya]   Le calme avant la tempête [ft Lynaya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête [ft Lynaya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynaya Bard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen in the Darkness :: Game of Thrones :: Westeros-
Sauter vers: